FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

ACTUALITÉ

Est-ce que le Festival Lyon 0 Déchet va être annulé à cause du COVID-19 ?

Suite à la crise sanitaire que nous rencontrons, les dates des 16 et 17 mai ne sont en effet plus d'actualité.


Cependant, nous proposerons pendant l'été de nombreuses animations en ligne ou, si nous le pouvons, en présentiel ! De plus, nous préparons les FL0D itinérants de Craponne (28 novembre) et Rillieux-la-Pape (7 novembre) !

LE ZÉRO DÉCHET

Pourquoi le zéro déchet ?

Tous les jours, nous faisons des choix : en nous habillant, en nous déplaçant, en travaillant, en échangeant des informations, en mangeant, etc.
Tous ces choix ont des impacts importants : sur la consommation de nos ressources et bien-sûr, sur notre production de déchets...


Aujourd’hui nous savons qu’il faut agir… Mais comment ?

DEVENIR BÉNÉVOLE

J'aimerais devenir bénévole sur le Festival Lyon 0 Déchet ou les versions itinérantes, comment faire ?

Pour devenir bénévole, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous correspondant à l'événement pour lequel vous souhaitez vous impliquer. Si vous souhaitez participer à plusieurs événements, inutile de tous les remplir, un petit mot dans le questionnaire suffira ^^
On vous recontactera rapidement.

LE JOUR J

Quand se déroule le Festival Lyon 0 Déchet ? Et les FL0D itinérants ?

L'édition de 2020 du FL0D initialement prévu en mai 2020 est annulée mais nous vous préparons un format inédit à partir du 16 juin jusqu'à fin septembre ! Restez en ligne, on vous en dit plus très bientôt...

Le FL0D itinérant de Craponne aura lieu le 28 novembre 2020 et celui de Rillieux-la-Pape, le 7 novembre 2020.

LES RAMASSAGES DE DÉCHETS

En quoi consiste un ramassage de déchets ?

Les ramassages de déchets sont organisés par des associations, clubs sportifs, entreprises, et même des personnes à titre individuel. L’équipe du Festival centralise pour vous toutes les informations sur chacun des ramassages pour que tous ceux qui le souhaitent puissent y participer !

L’objectif ? Se retrouver pour ramasser ensemble les déchets sur un espace ou un périmètre défini. Pour chaque ramassage, un responsable sera présent sur place pour distribuer le matériel nécessaire : sacs poubelles pour le tri. Les déchets sont ensuite pesés puis centralisés avant d’être collectés pour être recyclés si possible ou envoyés à l’incinération.

Aidez-nous à financer gratuitement le Festival Lyon 0 Déchet en utilisant le moteur de recherche solidaire Lilo. Pour en savoir plus.

© 2019 FL0D. Tous droits réservés Festival Lyon 0 Déchet (FL0D).

Charte graphique : Christine Alcouffe         

Développement web : Rémi François

  • Icon News
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle